Comments Comment remplir vos mangeoires de suif-graines d'oiseaux.
Rechercher
  • savon123

Comment remplir vos mangeoires de suif-graines d'oiseaux.

Mis à jour : avr. 13

Vous vous reveiller le matin avec un beau chant d'oiseau et pensez, comment vous vous sentez incroyable?, nous le faisons tous les jours, c'est pourquoi il ya quelques années, nous avons commencé à penser comment nous pourrions aider les oiseaux et les pollinisateurs, Ici à la savonnerie au pays des Bleuets, nous comprenons que la vie des oiseaux est particulièrement difficile dans les mois d'hiver; Il y a pas mal d'espèces différentes qui restent pour les parties les plus dures du froid. Nous pourrions ne pas être prêts à creuser dans les boules de graisse, mais nos beaux oiseaux sont sûrement dans le besoin.

La graisse (suif) peut faire la différence entre survivre à l'hiver ou non. Les graines et la graisse sont une source nourrissante pour les aider à traverser le pire. Nous sommes des amateurs d'oiseaux et nous aimerions créer des melanges d'aliments nutritifs pour ces oiseaux courageux. Nous aimons les écouter toute l'année et peut-être que vous le faites aussi si c'est le cas voici une recette pour vous aider à aider les oiseaux autour de vous. C’ est en fait assez facile et un grand projet à faire avec les enfants car il est salissant et amusant, nous faisons le nôtre en hiver, il faut donc 5-10 min pour faire.

Si vous hésitez à savoir pourquoi les faire ici sont quelques raisons solides (nous pensons)

Faire ces friandises sera:

Ca coute quelques sous.

Fournir de la nourriture en hiver maigre pour les oiseaux.

C'est amusant

C’est facile et rapide à faire

Aidera les oiseaux à se rendre au mois d'été.

Attirera des oiseaux colorés dans votre jardin.

Et a la place de l’acheter, ca vous fait beaucoup moins de plastic jete a la poubelle.



Les matériaux nécessaires :

Un récipient de 2 litre large pour mélanger un récipient en plastique rond fonctionne bien ici.

une cuillère pour mélanger.

une tasse à mesurer

morceaux en plastique / saran-wrap ou un récipient plat carré.

Ciseaux.

Lumière du soleil ou micro-ondes


Cette recette fera 3x300g carrés suif-grains aliments.

Les ingrédients:

200 gr Repas de maïs

300gr de suif

100gr de beurre d'arachide ou suif

400gr graines d'oiseaux ou mélange d'aliments pour animaux (graines de tournesol, pommes sèches hachées, bleuets, arachides, céréales, graines, canneberges, etc.).ou tout ce qui commence a etre vieux dans votre garde manger.




Étapes:

1.-Préparer la ligne de récipients avec le plastique ou les récipients que vous utiliserez.

2.-Dans le grand bol chauffer le suif pendant 25 min en plein soleil, ou 45 sec au micro-ondes, jusqu'à ce qu'il soit assez doux pour presser.

3.-Ajouter les fruits secs, les céréales et la farine de maïs au suif.

4.-Utilisez la cuillère pour mélanger tous les ingrédients ou utiliser votre main est tellement amusant.

5.- Remplir les récipients les laisser refroidir pendant quelques heures dans le réfrigérateur ou en hiver à l'extérieur pendant 5-10 min.

6.- Retirer la pellicule plastique du bloc de suif-grain.



7.- Placez-le dans la mangeoire de suif (si vous n'avez pas une mangeoire vous pouvez attacher une corde autour du bloc pour la pendre ou la laisser dans le récipient, les oiseaux sont intelligents ils le mangeront de toute façon.

Une fois que les mangeoires sont pleines et prete à accrocher,




placez-les à au moins 5 pieds du sol et à l'ombre. La graisse restera solide à température ambiante, mais à des températures plus chaudes ou à la lumière directe du soleil, elle peut devenir molle et rancir plus rapidement (selon la graisse que vous avez utilisée). Un endroit idéal pour accrocher une mangeoire à suif est dans une branche d'arbre, en particulier pour les oiseaux mangeurs d'insectes comme les pics bois, ou au milieu d'un champ ou d'un grand jardin pour les oiseaux sauvages comme les geais bleus.


Maintenant que vous savez comment vous pouvez facilement fabriquer ces simples mangeoires à grains de suif avec tout ce que vous avez sous la main, vous pouvez nous aider à les aider à passer l'hiver, cela coûtera moins cher que de les acheter et fera toute la différence pour les petits oiseaux. Merci et restez propre!!


savonnerie au pays des bleuets.png
0
Savonnerie Au Pays
Des Bleuets
Notre coin
moussant
Envoyez-moi
des nouvelles a :

230 Rte Principale, Rivière-Eternité, QC CA GOV1PO - Saguenay, Quebec

Nous produisons tous nos savons de manière artisanale, nos produits sont 100% naturels.

  • Facebook
  • Trip Advisor
  • Yelp