Mon mari et moi on reste toujours autour de l’hacienda; en ce moment c'est l’hiver, nous nous divertissons en déblayant la neige, la coupe de bois, la plantation à l’intérieur pour les jardins d’été, la couture, la mise en conserve des dernières années transforme de fruits qui sont congelés. La plupart des magazinage sont faites une fois par mois, nous aimons la paix et le calme. Nous aimons utiliser tout ce que nous avons sur place, ce qui nous aide à réduire les déchets, ré-inventer et innover de temps en temps. Notre style de vie est simple et nous n’avons pas besoin de beaucoup pour être heureux et rempli ....
Hier, nous avons épuisé notre beurre, en regardant dans notre livre "go-to-cooking", j’ai trouvé ma recette d’une végétarien work-away qui m’avait montré comment faire "veggie-beurre", Sa recette originale demande pour beaucoup d’ingrédients de luxe, mais nous aimons simplifier les choses, notre version peut être faite avec des ingrédients réguliers dans le garde-manger... Ce faux-beurre est tellement agréable et flexible, vous pouvez ajouter n’importe quelle épice pour le rendre vraiment spécial, mon mari adoreeee les fleurs d'ail, c'est délicieux.
Le vrai beurre c'est le gras du lait qui a été séparé par l’agitation, (si vous laissez la crème-lourde sur le comptoir pendant 5 heures dans un pot maçon, puis mélanger de haut en bas pendant 10-15 min, vous obtiendrez du beurre).
Notre faux-Butter est plus une texture-crèmeuse , est plus sain et peut être salé, épicé, ou laisser tel qu’elle, je n’ai pas encore utilice cette beurre dans une recette de Pâtisserie. (peut-être le prochain poste). Les ingrédients que vous choisissez auront un effet sur la saveur et le produit finale sera une surprice chaque fois, alors amusez-vous. Ingrédients pour Faux--Butter : Phase A: 1/4 c de liquide (lait ou lait de coco ou lait d’avoine ou eau ou lait de soja ou lait d’amande ou lait de pomme de terre) 1/2 c. à thé de vinaigre ou de citron 2 c. à thé de lécithine ou d’amidon de tapioca ou de gélatine ou 1 jaune d’œuf. 1/2 c. à thé de sel (optionel mais meilleur goût) Phase B: 1/2 lipide solide (huile de noix de coco ou suif ou graisse Crisco) 3 c. à soupe de lipides liquides (huile d’olive ou huile de tournesol ou huile de légumes ou huile de carthame)
Phase C : Optionel 1/2 c. à thé d’épices (curcuma, coriandre, poudre d’ail ou poudre d’oignon ou une combinaison ou herbes fraîches hachées) Yummmm (voir je vous l’ai dit, c’est comme faire une crème)
Équipement:
-2 bols de taille moyenne
-1 L Bol pour l’eau glacée ou la neige (optionel)
-Bain-marie ou micro-ondes
-fouet ou mélangeur électrique
-Conteneur avec couvercle.
Étapes:
1.- Dans un bol inox de taille moyenne
combiner la phase A, laisser reposer 3-5 min
2.- Dans un autre bol inox mélange phase B, bain-marie jusqu’à ce fondu et pas trop chaud.
3.- à l’aide d’un fouet ou d’un mélangeur électrique, ajoutez la phase B (huiles) au mélange de phase A (liquides) jusqu’à ce qu’il soit combiné de 2 à 3 minutes.
4.- mettre le mélange au frigo pour refroidir pendant 3-5 min (j’utilise un grand bol de neige, et repose mon bol-faux-beurre sur le dessus, il se refroidit beaucoup plus vite).
5.- prendre un bol refroidit et continuer à mélanger avec un fouet jusqu’à consistance fouettée.
6.- ajouter la phase C (épices si vous l’utilisez), mélanger jusqu’à ce que vous etes satisfait. Essayez un peu de beurre, (c’est ce que votre beurre aura le goût), ajuste des épices et du sel au goût.
7.- Transférer le Faux-beurre dans un récipient avec couvercle, VOILA, réfrigérer, utiliser dans les 2 semaines. Il peut être congelé jusqu’à 1 mois si vous utilisez de la lécithine dans la recette. Acheter la lecithin ca vaut la peine.
Comments