Comments Zéro décher l Savonnerie au pays des Bleuets l Saguenay Québec her

2019 Savonnerie au Pays des Bleuets,Canada, all rights reserved

230 Rte Principale Rivière-Eternité, QC CA G0V 1P0

Juillet et août de 10h à 17h - du mardi au dimanche

Septembre de 10h à 16h du mercredi au dimanche

Octobre de 10h à 15h du juidi au dimanche

Novembre et décembre 10h à 16h Samedi et dimanche uniquement

Janvier à Juin sur rendez-vous seulement (581) 222-2104

July and August from 10am to 5pm - Tuesday to Sunday

September from from 10h to 16h from Wednesday to Sunday

October from 10h to 15h from Thursday to Sunday

November and December 10 am to 4 pm Saturdays and Sundays only

January to Jun by appointment only (581) 222-2104

Merci et restez propre !

Commandez 7-57 payee 17$ livraison, commande 58-107 payee 14$ commandez 108-149 payee 10$ livraison, commandez 150$+ livraison gratuite, Canada seulement. 
0

Le mouvement Zéro déchet qui a été si populaire ici à Saguenay cette année (2018) commence tout juste à se renforcer.

 

Notre voyage a commencé à Oak Harbor, Seattle, en 2010, nous avions un petit jardin, quelques dindes et quelques lapins, Dans une île riche en possibilités; Avec des fruits savage(mure, poires, pommes ...) et un océan pour pêcher (saumon ... miam).

 

Nous avons commencé à mettre en conserve notre poisson et notre nourriture, à petite cantite, non seulement pour minimiser notre impact, mais également pour que notre budget atteigne notre objectif de retraite avant 40 ans.

 

Pendant notre séjour là-bas, nous faisions du vélo partout, nous économisions sans soucis, nous cueillions et séchions des fruits, et si on achetion on le fait en vrac (avec un petit jardin et une petite cour arrière, elle n’était pas assez grande pour nos besoins). Nos voisins (maman et famille) ont été formidables, ils  toujours aider et partager des recettes.

 

Un jour glorieux de shopping dans un Fripe-prix, j’ai trouvé un livre sur recyclage-réinvention-reutilization,je n'e souven pas de l’auteur, mais ce que je me souviens, c’est de la façon dont je voulais continuer à minimiser mon impact sur la planète, pour Martin (mon chum à la temps), était tout au sujet de argent; Quoi qu’il en soit, le consentement de zéro déchet n’était pas seulement une liste dans un guide, mais c’était devenu notre mode de vie.

Maintenant que nous vivons au Saguenay, au Québec, nous achetons toujours localement quand nous ne sommes pas trouvés dans les jardins en utilisant des applications locales telles que https://www.ulocal.co/fr/

et se rendre sur les marchés de producteurs locaux.

 

Nous fabriquons des tabliers avec des jeans, nous donnons de la vieille vêtements et de l’électronique, nous échangeons beaucoup de services et produits avec la population locale, nous recyclons autant que possible et nous composons le reste;

nous achetons en vrac et fabriquons 90% de notre propre mise en conserve, nous séchons les herbes, les légumes et les fruits, nous chassons et pêchons, faisons du pain et des teintures, des onguents et des produits de nettoyage pour la maison.

 

Ce n’est pas facile et chacun peut contribuer à sa manière, il n’est pas pratique d’aller au froid, nous commençons tous à différentes étapes, mais petit à petit, vous pouvez aussi faire une différence.

Il y a cette application Ca-va-ou? il vous indique si vous souhaitez recycler un article ou non, il est très pratique, vous pouvez toujours appeler le numéro d’information pour les récipients en styrofoam, les emballages, les récipients pour aliments, etc.

pour un peu d'inspiration rechercher les blogs de Bea Johnson qui eleve le concept et l'a rendu si populaire à travers son blog et son livre "ZeroWaste Home"

saguenay savonnerie bleuets riviere-eternite savon karite

Show More